Qui suis-je?
Je suis Virginie. Depuis l’enfance, je cultive un lien sensible avec les plantes et les animaux. Au fil du temps, j’ai compris que le ressenti corporel qui m’accompagne au contact du vivant relevait d’une forme de médiumnité.
Après cinq années d’études en protection et préservation de l’environnement, j’ai exercé différents métiers liés à la Nature : agricultrice biologique, éleveuse de chevaux, puis employée dans des commerces spécialisés en produits biologiques.
Mon arrivée dans le Cap Sizun m’a permis de réaliser un rêve d’enfance : vivre au bord de la mer, au cœur d’un environnement préservé. Peu à peu à germer l'envie de transmettre à mes proches le fruit de mes recherches sur l'histoire du lieu, ses habitants, ses particularités et aussi la communication avec le vivant. Après avoir construit une solide base de connaissances, je suis devenue guide locale sur le territoire de la Pointe du Raz en 2018 et j’ai organisé mes premiers bains de forêt.
Lors des journées trop venteuses, je me consacre à l’art-thérapie. J’ai choisi de mêler le plaisir des couleurs à la technique du tricot, transmise par ma mère : une autre forme de langage, une expression de mon identité